Compte rendu de l’action de Juillet – Août – Septembre 2012

Au troisième trimestre 2012, 54 projets ont été financés par le site.

Répartition géographique des projets soutenus :

– 19 au Togo via l’institution de microfinance Wages
– 19 au Bénin via l’institution de microfinance Finadev
– 9 en Equateur via l’institution de microfinance Cepesiu
– 2 au Cambodge via l’institution de microfinance Chamroeun
– 3 en France via l’institution de microfinance Adie
– 2 au Pérou via l’institution de microfinance Edaprospo

[GROUPE] Les légumes d’Akossiwa

Togo

akossiwa
L’Association DIEU SEUL (3 personnes) a pour présidente Akossiwa. Mariée à un maraîcher, Akossiwa est mère d’un enfant et habite avec sa famille dans le quartier Habitat, dans la ville d’Aného. Elle est âgée de 40 ans. Son activité porte principalement sur la vente de produits maraichers depuis 2007 dans la ville d’Aného. Elle a demandé un microcrédit à WAGES pour investir dans son activité. Les autres membres du groupe travaillent dans le même secteur d’activité.

 

Amavi, institutrice

Togo

amavi
Amavi est institutrice. Pour augmenter ses revenus, elle vend aussi des articles scolaires et des produits alimentaires. Afin d’approvisionner son étalage, elle a demandé un microcrédit à WAGES qui lui permet d’acheter des produits à Lomé. Cette mère de famille souhaite offrir le meilleur à ses deux enfants et à son époux.

 

Le poisson fumé de Josephine

Bénin

josephine
Josephine est veuve et vit en location avec ses quatre enfants. Elle s’est spécialisée dans la vente de poissons fumés dans le marché de Parakou. Josephine doit subvenir aux besoins de la maison et prendre en charge la scolarité de ses enfants. Ses achats se font dans les poissonneries de la place. Josephine a encore sollicité Finadev pour le renouvellement de son microcrédit afin d’augmenter son capital. Le gain issu de ce financement lui permettra de mieux s’occuper de ses enfants. Elle est en caution solidaire avec Marcelline.

 

Mathieu, agence de publicité

France

mathieu
Mathieu a 24 ans. Il est diplômé d’une licence en arts appliqués design (à Strasbourg) depuis juin 2011. Renard Graphic est une agence de publicité spécialisée dans différents domaines allant du print au webdesign en passant par la création d’objets personnalisés. Elle est née avec pour volonté de permettre à ses clients de se démarquer au travers d’une identité graphique et de supports de communication impactant. Mathieu souhaite avoir un fonds de roulement grâce au microcrédit de l’Adie.